Suivi de carrière - Indications aux Enseignants-Chercheurs - Vague 2019


Le CNU 27, réuni début octobre 2019 en session de Suivi de carrière, a rédigé

Le CNU 27 a mis en place le suivi de carrière en 2017 et l'a continué en 2018. Quelques informations récapitulatives sont fournies dans la rubrique « 2017 EC Vague C ».

Le CNU 27 maintient son implication dans cette mission.

En amont de ce processus et à partir de l'année 2018, la répartition des dossiers a été modifiée par le MESRI : désormais, chaque établissement sera concerné chaque année par le suivi de carrière, et cela pour un sous-ensemble de ses sections CNU. La répartition a été faite de manière à équilibrer, au fil de cinq années, la charge de travail pour les sections CNU.
Le CNU 27 étudiera les dossiers début octobre 2019.

Les deux années précédentes, l'étude des dossiers déposés a permis :

Globalement, les retours aux collègues ont été rédigés de manière positive et il n'y a eu aucune quantification de leurs activités.
A ce sujet, les membres du CNU 27 (voir la rubrique « Composition du CNU 27 ») pourront vous renseigner sur la mise en place qui a été réalisée en 2017 et poursuivie en 2018.


L'application Alya a ouvert le 26 mars 2019. La date de fermeture du 25 avril 2019 a été repoussée au 9 mai 2019 (16h).

Chaque établissement doit informer ses enseignants-chercheurs lorsqu'ils sont dans une section CNU concernée par le nouvel échéancier.

Les indications rédigées par la section 27 sont fournies un peu plus loin.

Le cadre général de dépôt des dossiers est accessible sur le site Galaxie, dans la rubrique Suivi du carrière.
Il y est indiqué :

A priori, sauf erreur de report, les établissements concernés pour la section 27 du CNU et pour 2019 sont :

Dans ce qui suit, des indications plus précises pour les enseignants-chercheurs en section 27 sont fournies.


Indications pour la rédaction et le dépôt du rapport d'activité

Préambule

Le suivi de carrière n’est pas une évaluation (qualitative ou quantitative) des activités. En cela, la construction du dossier diffère d’autres types de demandes faites au CNU.
La section examine les dossiers qui lui sont transmis avec pour objectif de pouvoir proposer un retour constructif et confidentiel au collègue et, le cas échéant, d’émettre des recommandations à l’établissement.
Par ailleurs, le non dépôt du dossier (ou le dépôt d'un dossier vide) sera sans conséquence sur les autres demandes qui seraient faites ultérieurement par l'enseignant-chercheur au CNU 27.
Cependant, le dépôt d'un dossier permet d'avoir un retour sur ses activités d'une part, et de préparer la rédaction d'autres dossiers et demandes d'autre part.

Informations composant un dossier

Via l'application Alya, l'enseignant-chercheur renseigne trois types d'informations :

Rapport d'activité

Comme déjà mentionné, une trame de rapport d'activité et un guide de rédaction de ce document sont accessibles via Galaxie.
Cependant, le CNU 27 ne souhaite pas contraindre outre mesure la rédaction de ce document, ni qu'il soit fortement préformaté en trois volets distincts (enseignement, recherche, tâches d'intérêt général).
Aussi, il est suggéré d'utiliser la structure suivante, dans la limite de cinq pages :

Attention, il ne s'agit pas de fournir une liste des publications !

Fenêtre confidentielle

Le contenu de cette fenêtre n'est accessible qu'au CNU 27.

Retours du CNU aux enseignants-chercheurs

Les dossiers seront étudiés en session de travail début octobre 2019.
Dans tous les cas, le retour à l'enseignant-chercheur intègrera le retour fait à l'établissement.
Pour les dossiers n'appelant pas de commentaires particuliers, la section travaillera à des retours très standards et simples. La section consacrera davantage de temps aux cas qui le nécessiteraient et des retours individualisés seront rédigés.


Page modifiée le 19/04/2019 par le bureau de la section 27 - logo CNU